jeudi 15 novembre 2018

Rangement : Jour 60

Coucou les amis,

Pour commencer, un peu de théorie en rafales de Marie Kondo, le pouvoir étonnant du rangement :

J'entends souvent de la bouche de mes clients : "C'est en rangeant ma maison que j'ai découvert ce que je voulais vraiment faire"  Puisqu'ils sont conscients de ce qu'ils aiment leur vie quotidienne devient plus enthousiasmante.  Nos affaires illustrent avec une grande précision l'historique des décisions que nous avons prises dans notre vie. Ranger est un moyen de faire le point sur ce que nous aimons vraiment.

Une cliente ne voulait pas se séparer de ses notes de cours et de séminaires et après l'avoir fait, elle s'est sentie plus légère.  Après s'être débarrassée de près de 500 livres qu'elle avait l'intention de lire "un de ces jours", elle s'est aperçue qu'elle recevait de nouvelles informations chaque jour. Et quand elle a jeté son énorme tas de cartes de visites professionnelles, les personnes qu'elles avaient souhaité rencontrer commencèrent à l'appeler et elle put les voir tout naturellement.

Voici pour la théorie pour aujourd'hui, mais à propos de cela, j'aimerais vous raconter une anecdote. J'avais un cahier, dans lequel je garde précieusement les dates anniversaires et autres importantes pour ne pas oublier personne.  À la fin de ce cahier, les adresses de tous ces gens sont inscrites.  Peut-être que je vais le retrouver, car il me reste du triage à faire, peut-être que je l'ai mis à la récup?  Enfin, les 2 premiers jours dont je me suis aperçue sa disparition, il fallait que je me parle, car j'étais tellement mal.  Je devais me dire, tu n'as pas perdu ton tit chien, tu as juste perdu ce cahier! Rendu au 3ième jour, je me suis mise à voir les choses autrement.  Je me suis dit que je fais ce grand chambardement, entre autre pour m'alléger, alors la perte de ce cahier va peut-être m'alléger, car je m'obligeais à beaucoup d'envoies, d'appels, etc, avec ce cahier, là, je n'ai plus la pression d'y répondre, je ne l'ai plus.  De plus, la majorité des gens à qui je portais attention, grâce à ce cahier, ne portait pas attention à moi, ne serait-ce qu'un fois dans l'année.  Alors une bénédiction la perte de ce cahier, je pense que oui, car de moi-même, je n'aurais jamais mis fin à ce processus!

Alors aujourd'hui, j'ai fait plusieurs brassées de lavage, j'ai continué à m'entêter à trouver une solution pour mettre des contenants après mon mur de bain pour contenir mes bouteilles de shampoing et autres et laissez-moi vous dire que ça pas été un succès, encore une fois.  J'ai trié les choses de décorations que j'avais gardées au cas où je voudrais les installer.  À mon grand étonnement, je ne voulais rien ajouter sur mes murs, sauf une décoration qui était auparavant dans mon espace de rangement, donc c'est une nouveauté pour moi.  Aussi, j'ai mis 3 petites décorations au dessus de mes armoires.

Et j'ai suivi le conseil de Marie Kondo, j'ai décoré mon placard de rangement avec des photos des animaux que j'ai aimés et que j'aime toujours.  Les 2 Labradors bruns qui ont été des chiens à temps partiel. 

Et mon Tiger qui est toujours vivant et qui est rendu à 14 ans.

Pour vous dire vrai, je n'ai jamais été autant à bout, c'est à dire fatiguée, stressée et insatisfaite qu'hier et aujourd'hui, durant tous mes 60 jours.  Serait-ce parce que j'achève?  Ou tout simplement, parce que j'essaie de faire quelque chose et j'y ai mis beaucoup d'énergie et ça fonctionne pas?  En tout cas, rien n'arrive pour rien, peut-être que cela est là pour m'apprendre une leçon ou pour m'en faire pratiquer une que je connais déjà, mais avec laquelle j'ai plus de misère!

Sur ce, je me repose et bon repos à vous aussi et à demain!

JojoXXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire