On est dans le début de la soirée du jour 46 et je me sens très fatiguée et pas très bien. J'avais des étourdissements tantôt et j'ai des douleurs de ma costochondrite, alors petite soirée de repos. Mais j'ai terminé aujourd'hui, le triage de mes papiers, je n'ai pas complètement fini de les ranger, mais il ne m'en reste pas beaucoup et je préfère respecter mon corps, d'ailleurs, ça va tellement mieux quand je suis en forme, comme hier par exemple.
Voici un peu de théorie, en rafale, toujours tirée du livre de Marie Kondo, le pouvoir étonnant du rangement :
Dernière catégorie à trier, les objets ayant une valeur sentimentale.
Les souvenirs réellement précieux ne s'évanouiront pas même si vous jetez les objets en question.
Nous vivons dans le présent.
Le plaisir et l'enthousiasme ressentis dans l'instant présent sont les plus importants.
"Lorsque j'ai jeté ces objets, j'ai eu l'impression d'affronter mon passé pour la première fois!" En triant vos choses, vous faites l'examen du passé.
Sinon votre passé risque d'être un frein à vivre l'instant présent. Ranger ses affaires, c'est également mettre de l'ordre dans son passé. C'est comme reprendre sa vie à zéro et régler ses comptes afin de pouvoir aller de l'avant.
Pour les photos : Aimez celle que vous êtes aujourd'hui!
C'est le dernier élément à trier dans les affaires sentimentales. Il faut suivre l'ordre de tri scrupuleusement et quand on sera rendue aux photos, on va être surpris de notre capacité à choisir quoi garder sur la base du plaisir. La meilleure méthode consiste à sortir toutes les photos de leur album et les regarder une par une. Les photos n'existent que pour illustrer un événement ou un moment donné. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez distinguer celles qui vous émeuvent de celles qui ne vous font rien. Là encore, gardez juste les photos qui font monter des émotions en vous. Grâce à cette méthode, vous ne garderez que 5 photos par jour de voyage, mais elles illustreront si bien ce moment que vos souvenirs resteront intacts. Les photos banales de paysage que vous n'êtes pas capable de reconnaître iront à la poubelle. L'importance d'une photo réside dans l'enthousiasme et la joie qu'elle vous procure quand vous la prenez. Très souvent, le résultat papier n'est qu'accessoire.
Pour les lettres personnelles : Jetez toutes les lettres que vous avait envoyé un petit ami. L'objectif d'une lettre est atteint au moment où le destinataire la reçoit.
Pour les accessoires reçus en cadeau, ne les conservez que si ils vous touchent profondément. Si vous les gardez pour rien, vous risquez de manquer des occasions de faire de nouvelles rencontres.
Ce ne sont pas nos souvenirs que nous devons chérir, mais la personne que nous sommes devenues grâces à ces expériences passées. Notre intérieur est destiné à l'individu que nous sommes entrain de devenir et non à la personne que nous étions par le passé.
Bonne nuit!
JojoXXX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire