Cocou les amis,
Voici un peu de contenu du livre de Marie Kondo, le pouvoir étonnant du rangement, en rafale :
Un déclic se produira dans votre tête et vous vous direz "Tiens! C'est précisément la quantité dont j'ai besoin pour vivre confortablement. C'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureux; pas besoin de plus" La satisfaction qui vous gagne alors est palpable. C'est un véritable déclic! Il est intéressant de noter qu'une fois ce stade atteint, votre volume de biens reste constant. Et voilà précisément pourquoi vous ne vivrez aucun effet rebond. Ce déclic varie d'une personne à l'autre. Si le déclic ne s'est pas encore produit, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez encore réduire la voilure. Attelez-vous à cette tâche avec confiance. Suivez votre intuition et tout se passera bien. Ne craignez pas de trop jeter.
La raison pour laquelle chaque chose doit disposer de son endroit est qu'un objet sans lieu de prédilection multiplie les risques que le fouillis s'empare à nouveau de votre logement.
Pour les épices, mettre dans une boîte carré que je peux sortir au besoin. Les méthodes de rangement doivent être très simples. En cas de doute, demandez à votre maison et à l'objet entreposé quelle est la meilleure solution.
Pour conserver une pièce en ordre, le secret est de chercher le summum de la simplicité, de façon à voir d'un seul coup d'oeil tout ce que vous possédez.
N'éparpillez pas les espaces de rangement. Mettre tous les objets d'un même type au même endroit.
IL n'existe que 2 manières de classer les objets personnels : par type d'objet et par personne.
Vous devez faire en sorte de pouvoir très facilement ranger vos objets et non sortir vos affaires.
Le désordre a 2 causes : Ranger demande trop d'efforts ou vos choses n'ont pas une place attitrée.
Placez tous les objets similaires au même endroit ou tout près.
Lorsque vous choisissez ce que vous souhaitez garder, interrogez votre coeur et quand vous décidez où ranger quelque chose, interrogez votre maison.
Bon ben ça y'est les amis, j'ai terminé le rangement de mes papiers, c'était un gros travail, j'en ai même rêvé! Je m'aperçois que ça fait travailler mon lâcher-prise et j'en avais bien besoin. Alors vive le grand-ménage, vive le rangement, vive le lâcher-prise et vive la vie!
Bon dodo et à demain!
JojoXXX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire