samedi 17 novembre 2018

Rangement : Jour 62

Allo à tous,

Pour ce 62ième jour de grand chambardement, un peu de théorie du livre de Marie Kondo, le pouvoir étonnant du rangement. Je vous donne des notes en rafales que moi, j'ai trouvé intéressantes.

Quand un objet ne nous met pas en joie et que l'on a de la difficulté à s'en défaire, il y a 2 possibilités : -Un attachement au passé
                                                     -La peur de l'avenir
Posez-vous la question pour chaque objet problématique.

Attendez-vous à regretter d'avoir jeté quelque chose au moins 3 fois.  La fin du monde n'arrive pas à cause de cela.  Il faut trouver une solution et passer à l'action.  La vie devient tout de suite plus simple lorsque vous savez que tout se passera bien même si il vous manque quelque chose.

Sélectionner et jeter nos affaires est un processus continu de prise de décisions reposant sur nos valeurs. Jeter permet d'améliorer sa capacité à décider.  C'est en mettant de l'ordre chez soi que l'on change d'état d'esprit.

Dites aux objets que vous quittez "Merci de m'avoir trouvée"  "Bon voyage"

Quand nous désintoxiquons notre maison, cette désintoxication se produit aussi dans notre corps.

Les êtres humains ne sont capables de chérir qu'un nombre limité de choses à la fois.  Dans la mesure où je suis à la fois paresseuse et distraite, je ne peux prendre soin de trop de choses.  C'est la raison pour laquelle je tiens à chérir correctement les objets me tenant à coeur.

Les seules tâches que vous avez à effectuer jusqu'à la fin de vos jours sont de choisir quoi garder et quoi jeter et d'aimer les choses que vous désirez conserver.

Consacrez votre temps et ressentez de la passion pour ce qui vous procure le plus de plaisir, pour la mission qui est la vôtre dans la vie.  Je suis convaincue que le fait de ranger votre maison va vous aider à trouver la mission qui parle à votre coeur. La vie ne démarrera vraiment qu'un fois votre maison en ordre.  

De retour à mon grand chambardement, je suis rendue à la dernière étape du triage, les choses sentimentales, donc, les photos, les souvenirs... J'ai décidé de commencer par les photos, car j'avais hâte de faire ça et comme de fait, j'ai eu un plaisir fou à en faire une partie, car j'ai l'impression de revoir mon passé et d'y faire le ménage.  Certaines photos me donnaient presque la nausée, la décision entre les garder et les jeter n'étaient donc pas difficile à faire.  Voici les photos dont j'ai décidé de me défaire pour aujourd'hui.  J'ai 2 tas de mis aux ordures.

J'ai très hâte de poursuivre, car c'est très thérapeutique!

Bon dodo et à demain!

JoanneXXX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire