mardi 9 octobre 2018

Rangement : Jour 23

Salut vous,

En ce 23 ième jour de grand chambardement, j'ai envie de partager avec vous quelques bouts marquants du livre "Le pouvoir étonnant du rangement"  de Marie Kondo. Oui, c'est d'elle que je m'inspire pour ce grand-ménage.

.-"Gardez les choses parce que vous les aimez et pas juste au cas où."

-"Un cadeau a pour véritable objet d'être reçu.  Les cadeaux ne sont pas des choses, mais le vecteur des sentiments d'une personne. Soyez simplement reconnaissant du plaisir éprouvé lorsqu'on vous l'a offert.  La personne qui vous l'a offert ne souhaite pas que vous l'utilisiez par obligation ou que vous le rangiez sans vous en servir, pour ensuite vous sentir coupable chaque fois que votre regard se porte dessus."

-"Pour les câbles électriques non identifiés, on les jette si on ne sait pas à quoi ils servent."

-"Les boutons de rechange, on les jette tous.  Pour les boutons de vestes et de manteaux qu'on désire garder longtemps, on coud les boutons de rechange après la doublure tout de suite après l'avoir acheté."


Alors pour moi aujourd'hui, grosse journée de triage.  J'ai fait le triage de mes vis, mes clous, mes outils, les fils électriques, tout ce que je garde au cas où j'en aurais besoin pour réparer quelque chose.  OMG, tout un contrat, une chance que mon coeur était là pour décider!  Voici ce que je laisse aller.
Voici ce que je conserve, placer dans mon espace de rangement.




Ensuite j'ai entrepris le papier d'emballage, les cartes qui accompagnent les cadeaux, les choux... Voici ce que j'ai conservé.

Voici ce qui doit partir.
C'est un long travail que tout ce triage, mais ça en vaut vraiment la peine, moi, ça me rend heureuse, de garder juste les choses qui me donnent un frisson de joie!

Bonne nuit et à demain!

JoanneXXX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire