Une autre grosse journée de ménage et triage est derrière moi. J'ai commencé par le tri des costumes de bain, en y allant toujours avec la même méthode, est-ce que ça me met en joie de le garder, mon coeur aura-t-il un frisson de joie à sa vue. Résultat, à gauche, je garde et à droite, allez oust!
Ensuite, voici ma façon de les ranger. J'ai encore utiliser des contenants pour les plus petits morceaux et j'ai utilisé la méthode de Marie Kondo pour le pliage du reste. Voici la méthode super bien expliquée sur un vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5nTu5i9xUpc Il s'agit de faire un rectangle avec notre morceau de linge et le faire tenir debout. De cette façon, on empile pas, et on voit le contenu complet de notre tiroir, je trouve ça fameux!
Ensuite ça été le tour des shorts, à gauche, je jette, à droite, je garde.
Les vêtements que je garde pour peinturer et faire le ménage de mon auto. À gauche, je garde, à droite, je jette.
Les vêtements pour me déguiser ou pour aller faire des câlins gratuits. J'ai juste gardé mon nez rouge et mon chandail de câlins.
À gauche les chemises de nuit longues que je garde et à droite, celle que je donne au suivant.
J'ai aussi décidé de me défaire de toutes mes ceintures, je ne les porte jamais de toute façon.
Pour terminer le tri pour aujourd'hui, à gauche la robe de chambre que je garde et à droite, bye, bye et merci de m'avoir réchauffée tout ce temps.
J'ai aussi fait du grand nettoyage, l'équivalent d'un mur où j'ai des tiroirs en plastique, que j'ai mis dans le bain et dans le lavabo pour les nettoyer. Ça va mieux pour moi qu'avec la balayeuse et le seau. Et quel beau nettoyage. Je laisse sécher à l'air, fabuleux!
Ce fût encore une journée très satisfaisante, qui me met en joie et qui laisse parler mon coeur, quoi demander de mieux?
Jojo XXX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire