Je suis allée à un Zellers jeudi dernier où j'ai acheté une bouteille de plastique et métal dans laquelle on peut mettre du liquide pour boire.
En fin de semaine, j'ai utilisé cette bouteille et je me suis aperçue qu'elle coulait. Je suis donc allée à un autre Zellers, car celui de jeudi a fermé ses portes. J'ai expliqué que la bouteille était inutilisable et que je demandais à être remboursée. On a pas voulu du tout, prétextant que les avis derrière la facture justifiait le fait de ne pas rembourser ni échanger. Je leur ai pourtant dit que la loi de la Protection du consommateur sur la durée de vie raisonnable d'un article s'applique en tout temps.
Aujourd'hui, mardi, j'ai téléphoné l'Office de la protection du consommateur et ce qui m'a été suggéré de faire est de téléphoner au bureau de Toronto, au siège social. La dame à qui j'ai parlé a pris mes revendications en note et je devrais avoir des nouvelles dans les meilleurs délais.
De plus, j'ai vu sur les murs du Zeller's la nouvelle politique de retour qui dit qu'à partir du 06 janvier 2013, il n'y aura plus aucun échange ni remboursement. Si l'article est brisée ou n'a pas une durée de vie raisonnable, ils seront obligés selon l'article 37-38 et 53 de la loi de la protection du consommateur de rembourser l'article en question.
Je vous tient au courant de la suite des choses!
On est le 09 janvier 2013, et c'est pas encore réglé, j'ai rappelé une fois et c'est encore à suivre!
En fin de compte, le 10 janvier, j'ai reçu un appel du gérant du Zeller's où j'étais allée pour me faire rembourser et il m'a dit de me présenter au magasin, qu'il m'arrangerait cela. Il m'a donc remboursé sur ma carte de crédit, car c'est là-dessus que j'avais mis l'achat. Il a fallu le 09 janvier, que je me choque et que je dise à la dame à qui j'ai parlée au service à la clientèle à Toronto, que j'étais mauditement tannée et que la prochaine fois que je les contacterais, ça serait avec une mise en demeure. Ça porté fruit! Je regrette juste une chose, c'est de ne pas avoir demandé de compensation, ne serait-ce qu'une carte cadeau de $5,00! Surtout que j'ai fait un peu d'achats chez Zeller's après m'avoir fait rembourser et que j'ai présenté ma carte de points HBC à la caissière et qu'elle a oublié de la passer et qu'elle ne pouvait réparer son erreur encore comme raison qu'il ferme bientôt et qu'ils leur ont ôté leur formulaire.
Enfin, c'est une autre expérience de plus dans ma vie, qui fera en sorte que je serai mieux outillée la prochaine fois, si quelque chose du genre arrive.
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