lundi 10 décembre 2012

Désolé, il n'y en a plus!

Zellers annonce dans une publicité des rabais incroyables sur des jouets par exemple, avec la mention en petits caractères "Désolés, aucun bon d'achat différé."  Cette mention n'est pas forcément illégale, mais elle ne dit pas tout.  Il est vrai que ni Zellers, ni un autre commerce est dans l'obligation de donner des bons différés, mais  si le produit en vente vient à manquer, le commerce doit vous offrir à ce même prix un bien équivalent ou supérieur.  C'est inscrit noir sur blanc dans la loi de la protection du consommateur.  Le but est d'éviter que les détaillants offrent un produit en très petite quantité simplement pour attirer la clientèle.  Si au magasin, on est intraitable, portez plainte à l'Office de la protection du consommateur.  Vous trouvez que c'est beaucoup d'effort pour un jouet à $10,00?  Dites-vous que le détaillant se fie sur votre abandon pour continuer à agir ainsi! 

Office de la protection du consommateur : 1-888-672-2556

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