Salut à vous,
Nous sommes le soir de Noël 2012!
Je suis assise devant cet écran chez ma soeur de coeur qui est partie avec son mari et sa fille chez sa Maman. Moi, ma Maman, je ne la verrai pas pour Noël et je ne lui parlerai pas non plus. Non, elle n'est pas morte, elle est seulement éloignée. Un éloignement volontaire et réciproque de nous deux.
Parfois, on décide de parler de certaines choses qui font en sorte que les gens trouvent ça difficile et ça crée de la distance.
Cette année, je suis très fière de moi, car j'ai décidé de parler des abus sexuels dont j'ai été victime dans ma jeunesse. J'ai fait taire le silence, le si long silence!
Avec ce dévoilement, je me suis apperçue que plusieurs personnes étant difficilement capable de faire place à la réalité, sortaient de ma vie. Il y en a eu plusieurs! Jamais je n'aurais imaginé cela! C'est comme si un Tsunami était passé dans ma vie! Mais, ce n'est pas assez pour me faire taire. Non, peu importe le prix, je ne me tairai jamais plus!
Par contre, ça permis des rapprochements avec d'autres personnes, des personnes pour qui les choses doivent être dénoncées et non pas cachées. Ça aussi permis à d'autres personnes de parler elles-aussi, de briser enfin le silence. C'est un mouvement vers la dénonciation et plus nous dénoncerons et moins ils oseront!
C'est pas tout d'en parler, il faut se rebâtir ! L'aide existe, servons-nous en! Il y a la CALACS (centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), il y a l'IVAC (Indemnisation aux victimes d'actes criminels), j'ai noté les numéros dans mon blog de numéros importants.
Si vous avez été victime d'abus quelconque, faites-vous ce beau cadeau, dénoncez! Il y a plusieurs façon de le faire, fait le à ta façon, mais libère toi de ce trop lourd fardeau que tu traînes depuis beaucoup trop longtemps déjà!
Je pense très fort à toi!
Joyeux Noël
Bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire