Grosse journée encore dans les papiers aujourd'hui. Mais avant, un peu de théorie de Marie Kondo :
Catégories suivantes, les éléments divers (Komono). Gardez les choses parce que vous les aimez et pas juste au cas où! Voici l'ordre du tri du Komono :
-CD, DVD
-Produits de soins de la peau
-Maquillage
-Accessoires
-Objets de valeur (Passeport, cartes bancaires, etc.)
-Appareils électroménagers et électroniques
-Équipement ménager (papier à lettres, matériel d'écriture, aiguilles à tricoter...)
-Fournitures pour la maison (consommables, les médicaments, les détergents, les mouchoirs...)
-Ustensiles de cuisine et les vivres
-Autres (Si vous avez de nombreux objets liés à un loisir en particulier, comme l'art-thérapie, créez une sous-catégorie à part)
Comme vous pouvez le constatez, je n'ai pas fait ça dans cet ordre, mais j'y suis allée avec mon coeur et comme je pouvais, en faisant le grand-ménage en même temps, pas juste du rangement et triage.
Pour revenir à ma journée d'aujourd'hui, wow, je suis surprise de constater que j'étais quasi dans un état d'extase en triant mes papiers ce soir. J'étais dans mes papiers d'impôt et les papiers que l'on garde longtemps, comme les accidents... Hé ben, j'ai dit adieu à un accident, une inondation, un feu et quelques années de papiers d'impôt. Il est nécessaire de les garder 6 ans seulement, pas 10, comme pour la personne insécure que je croyais être. En tout cas, si je le suis, ça ne paraît pas du tout aujourd'hui, car je prends un plaisir fou à déchiqueter ces papiers et à les jeter. Vraiment, wow, quel travail sur le passé, c'est fantastique! Je peux maintenant dire comme Marie Kondo, le rangement a un pouvoir vraiment étonnant💝
Voici l'état de mon plancher à force de déchirer le papier :
J'ai tellement hâte à demain, pour continuer!
Bonne nuit!
JojoXXX