Biographie de Micheline Duff, mon écrivaine préférée
Je vous présente Micheline Duff : Advenant le cas où cette femme n'a pas changé le monde, elle a changé ma vie. La lecture de tous ses livres a changé ma perception des choses dans plusieurs domaines.
Micheline est née à Montréal, le 21 octobre 1943. Elle a étudié en technologie médicale. Elle laisse son travail pour élever ses quatre enfants tout en finissant son lauréat en piano. Une fois sa famille devenue plus autonome, elle décide de continuer à enseigner le piano au lieu de retourner à son travail habituel.
Elle a toujours écrit, en tenant un journal de famille. De plus, elle a eu un correspondant pendant 5 ans, à qui elle écrivait tous les jours. Quand cette correspondance s'est brusquement interrompue, elle se sent déroutée. Elle a besoin d'écrire! Elle a donc commencé à l'âge de 56 ans en publiant "Clé de coeur" son premier roman. De 2000 à 2011, elle a publié 13 ouvrages. Le deuxième tome d'une troisième trilogie est sorti à la fin 2012 : "Pour les sans-voix, paysages éclatés" Elle réalise qu'elle a une voix que d'autres n'ont pas.
Tous ses romans sont inspirés de la réalité. Elle cite : "On vit à 100 à l'heure, on ne prend pas le temps de s'arrêter sur ce que certaines personnes vivent. Je n'ai pas peur de creuser un sujet, même si parfois il est audacieux. Cela peut apporter une réflexion ou une prise de conscience chez le lecteur ou même susciter des discussions!"
Pour en savoir plus sur l'écrivaine et ses livres : www.michelineduff.com
Voici un court résumé de quelques uns de ses livres
"Mon cri pour toi" 2008 Collection Tous continents, Québec Amérique : Ce livre raconte l'histoire d'une bénévole qui donne des cours de piano dans un pénitencier. "Tout est vrai dans ce livre, c'est le meilleur que j'ai jamais écrit et que je n'écrirai jamais, pour l'audace et l'originalité de son sujet". Micheline Duff
"Jardins interdits" Editons JCL : Ce livre raconte l'histoire d'une épouse et mère de famille qui divorce après 25 ans et tombe amoureuse d'une femme.
"Plumes et pinceaux" 2002 Editions JCL : Ce livre raconte l'histoire d'une mère de famille qui se remet en question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire