dimanche 6 juin 2021

Expérience avec le régime hypotoxique après 7 mois et 24 jours!





 Bonjour Chères lectrices, chers lecteurs,

Je veux ici, partager avec vous une expérience qui m'a fait sortir du droit chemin, sans le vouloir et je voudrais éviter que ça arrive à d'autres personnes.  On met tellement d'efforts pour prendre soin de sa santé et parfois, on est juste un peu à côté de la trac.

À la mi-mai, j'ai su qu'une grande dame dans ma vie est décédée. J'étais donc dans une période difficile, je dormais pas bien, j'avais pas d'énergie.  J'en avais juste assez pour faire mon repas principal et pas pour faire des desserts maisons, comme je fais depuis le début du régime hypotoxique.  Je me suis donc mise à manger des desserts qui me semblaient très bien, car il ne contenaient que des aliments ok pour la diète. Par exemple, je mangeais des biscuits Enjoy Life ou Gogo quinoa et il faut le dire, je n'y allais pas toujours de main morte! J'ai donc eu ce mode de vie jusqu'à hier, c'est à dire le 5 juin 2021, où là, j'ai décidé de consulter une bonne amie qui fait le régime depuis beaucoup plus longtemps que moi, car j'ai recommencé à avoir de grosses douleurs, je me sens ballonnée et je dors super mal.  Je savais que les desserts pouvaient être une possibilité, puisque c'était un changement pour moi.  Avec l'aide de l'amie en question, j'ai pris conscience que ces fameux desserts, si bons, contiennent une quantité phénoménale de sucre, comparativement à ce que je peux me faire dans ma cuisine.  En plus des desserts, en 2 semaines, j'ai mangé un pain et demi de marque Glutino, que je trouvais délicieux aussi, mais full de sucre aussi.  Ce que j'oubliais quand j'étais à l'épicerie, c'est d'en plus de regarder la liste d'ingrédients je devais aussi vérifier le tableau des calories où on me donne la quantité de glucides du produit.  Moi, je me fiais au fait que c'est plein de bons aliments, alors ça doit être correcte.  Je pensais pouvoir faire confiance à ce genre de compagnie qui font des produits avec de bons ingrédients.  Ben non, eux aussi veulent vendre, alors, en ajoutant du sucre, c'est meilleur...  Honnêtement, ça me déçoit, mais que puis-je y changer, à part les acheter le moins possible et continuer à me faire de bons desserts maisons.

Voici 2 desserts que j'ai concocté aujourd'hui, c'est la toute première fois que je les fais, mais voici quand même les recettes :

Recette de brownies au fudge

1t de farine la Merveilleuse de l'Angélique

1/2 c à thé de poudre à pâte

1 pincée de sel

1/2 t de cacao en poudre cru et bio

3/4 de tasse de beurre clarifié

3 c à soupe d'huile végétale d'olive ou huile de noix de coco

1 t et 1/2 de fruits des moines (1/2 sera utilisé dans les ingrédients secs et 1 t pour le mélange humide)  Moi, j'ai même pas mis une demi tasse de fruits des moines, en tout.

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

3/4 de tasse de brisures de chocolat noir.  Moi, à la place, j'ai mis des noix de cachou moulues et des raisins secs.

1 c à thé de vanille bio

Moi, j'ai mis le four à 230 degré F 

Graisser un moule de 9X9 et installer un feuille parchemin dedans.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la poudre de cacao et le sel.  Mettre de côté.  Dans un chaudron, combiner le beurre, l'huile et 1/2 t de sucre, ou moins. Chauffer à 3, en brassant, jusqu'à ce que le beurre soit fondu.  Retirer du feu.  Ajouter à ce mélange les 2 oeufs, le jaune d'oeuf, la tasse de sucre, ou moins, et la vanille.  Brasser au fouet pour tout mélanger.  À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement les ingrédients secs ainsi que les pépites de chocolat à ce mélange.  Brasser doucement.

IMPORTANT : Pour obtenir la célèbre texture du brownies, il ne faut pas trop mélanger, sinon, ça ressemblera à la texture d'un gâteau.  Et surtout ne pas utiliser la mixette, mais brasser manuellement.

Verser dans le moule, cuire environ 30 minutes à 230 F, jusqu'à ce que le dessus soit brillant et craquelé. Démouler après avoir laisser refroidir quelques minutes.


Biscuits chanvre et citronRecette sans gluten, sans produits laitiers (sans caséine) et hypotoxique

PORTIONS : 16



INGRÉDIENTS BIOLOGIQUES

  • 210 g (1 1/2 tasse) de farine tout usage La Merveilleuse
  • 30 g (1/4 tasse) de graines de chanvre
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 0,5 ml (1/8 c. à thé) de sel
  • 2 gros oeufs (110 g)
  • 75 g (1/3 tasse) de sucre de canne
  • 100 g (1/2 tasse) d'huile d'olive douce
  • 65 g (1/4 tasse) de boisson végétale* de votre choix
  • 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron fraîchement pressé
  • 10 ml (2 c. à thé) de zeste de citron
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
  • Graines de chanvres supplémentaires pour la garniture

*Si vous ne suivez pas de régime sans produits laitiers, remplacer la boisson végétale par du lait de vache est une option.


PRÉPARATION

  1. Dans un bol, mélanger la farine, les graines de chanvre, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, combiner les oeufs, le sucre, l'huile, la boisson végétale, le jus, le zeste de citron et l'extrait de vanille. Brasser le tout vigoureusement à l'aide d'un fouet.
  3. Incorporer les ingrédients secs aux liquides et bien brasser le mélange à l'aide d'une cuiller de bois.
  4. Couvrir la pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant un minimum de 3 heures.
  5. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Déposer la pâte à la cuiller sur une plaque recouverte d'un papier parchemin. Aplatir les biscuits à l'aide d'une fourchette mouillée. Parsemer le dessus de graines de chanvre.
  7. Cuire au four sur la grille du haut, pendant environ 18 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  8. Retirer les biscuits délicatement à l'aide d'une spatule et les laisser refroidir sur une grille.
Bon appétit et merci de m'avoir lue!

Joanne XXXX