Bonjour tout le monde,
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur mon blogue, mais je vous écris pour vous donner d'excellentes nouvelles. Je fais le mode de vie hypotoxique de notre cher Dr Seignalet, que Jacqueline Lagacé a repris avec brio, depuis maintenant 1 an. Hé oui, le 12 octobre 2020, je m'attelais à suivre cette façon de m'alimenter avec beaucoup d'espoir et de motivation. Franchement, je ne regrette rien. Je vous fais ici une liste des bienfaits que je perçois, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres de moins visibles et peut-être que j'en oublie quelques uns aussi.
Alors voici: Diminution de morphine de 50mg par jour à 20mg, diminution de Nabilone de 1,5mg à 0, diminution de Naproxen de 1000mg à 500mg, diminution de fer de 900mg à 600mg, diminution de ducosate de sodium de 400mg à 0, diminution du sennosides de 34,4mg à 0.
Pour ce qui est de mes douleurs, la diminution de la médication vous en dit pas mal, mais je préciserais que j'ai cessé d'avoir mal 24h/24. Avec les exercices que je continue avec assiduité, je peux dire que j'ai mal que quelques moments par jour, variant de quelques heures à quelques minutes à la fois.
Pour ce qui est de mon poids, je suis passée de 199lbs à 152lbs. C'est moins lourd pour mes genoux et en particulier mon genou droit qui en arrache encore pas mal, mais c'est beaucoup moins pire. Avec mon atèle la douleur est rarement présente. De plus, je dois faire à nouveau un test pour voir si je fais encore de l'apnée du sommeil.
En conclusion plusieurs bienfaits pour l'arthrose et la fibromyalgie. Pour ce qui est de ma fatigue chronique et mon côlon irritable associés à la fibromyalgie, je ne peux pas dire que j'ai vraiment des bienfaits, mais je perds pas espoir, car je sais que le mode de vie est pour la vie et les bienfaits se font sentir sur le long terme pour certaines problématiques et encore là, ça dépend des gens.
Je vais donc célébrer cette année de dur labeur en allant manger au SPA d'Eastman à partir du 25 octobre, moment où ils acceptent des clients qui ne sont pas en séjour là-bas. Car oui, ils servent que de la nourriture hypotoxique.
Un merci particulier à mon médecin, ma pharmacienne, mon amie Catherine, mon amie Nathalie, mon amie Mélanie et ma mère qui m'encourage particulièrement dans cette voix. Aussi, je ressens de la gratitude envers les membres des groupes facebook comme le groupe "Aliments hypotoxiques pour les néophytes" et le groupe "Recettes hypotoxiques" qui m'a justement permis de connaître Mélanie et d'avoir un groupe de gens qui s'alimentent comme moi et avec qui on partage et on s'encourage. Merci aussi à Gabrielle Samson qui souvent répond à nos questions. Un MERCI ÉNORME à Jacqueline Lagacé d'avoir repris les écrits de docteur Seignalet et d'avoir ajouté ses propres recherches si encourageantes pour plusieurs problèmes de santé.
Je vous souhaite à toutes et tous, qui avez ce mode de vie de persévérer et de sentir la fierté et la gratitude que je ressens, car oui, c'est du travail, mais ça en vaut tellement le coût.
Sur ce, je vous laisse et bon appétit!
Joanne