mardi 10 décembre 2019

Vais-je finir par comprendre?

Salut tout le monde!

Depuis le mois de mai que les choses se répètent pour moi, vais-je finir par comprendre que je dois en tout temps habiter mon corps en conscience pour l'écouter, en tout temps et tous lieux?

Durant les mois précédents, c'est ma santé mentale et ma sécurité qui en prenaient  pour leur rhume, car durant que j'aidais, je m'oubliais.  Je n'écoutais pas les messages subtils de mon intuition qui m'indiquaient d'agir ou être différemment.

Là, c'est mon corps qui crie, car encore une fois, je n'ai pas été à l'écoute de se qui se passe.  J'ai laissé faire ce que mon corps me disait pour ne pas déplaire, pour être aimée.  Pourtant, je sais que la personne aurait compris, c'est moi qui ne voulait pas me répondre.

Résultat, par dessus l'arthrose et la fibromyalgie, je fais de l'eau dans le genou.  Pourquoi?  J'ai resté debout trop longtemps à écouter quelqu'un, qui en avait besoin, sans demander de m'asseoir.  Je n'ai pas voulu couper la personne, pour demander une chaise, car mon corps faisait mal et me demandait juste de prendre soin de lui aussi, tout en prenant soin de l'autre.  Je n'ai pas écouté, alors là, il crie.

Je suis en béquilles pour une semaine avec de forts anti-inflammatoires.

Malgré mon hibou qui est bien découragée, non, je ne le suis pas.  Mais j'ai hâte que ça me rentre dans la tête de ne pas oublier de prendre soin de moi, quand je prends soin de l'autre.  Et de ne pas passer à l'extrême, tel que je suis capable de faire, je n'aide plus, c'est tout, ça va être plus facile et ça va faire moins mal!

Tout est toujours parfait, comme le dit si bien François Lemay.  J'ai besoin de tout ça, pour apprendre et acquérir de nouvelles façons de faire qui vont mieux convenir.

Puisse ce blogue vous encouragez à en tout temps, être à l'écoute de vos besoins!

Le 10 décembre 2019