Salut tout le monde!
Depuis le mois de mai que les choses se répètent pour moi, vais-je finir par comprendre que je dois en tout temps habiter mon corps en conscience pour l'écouter, en tout temps et tous lieux?
Durant les mois précédents, c'est ma santé mentale et ma sécurité qui en prenaient pour leur rhume, car durant que j'aidais, je m'oubliais. Je n'écoutais pas les messages subtils de mon intuition qui m'indiquaient d'agir ou être différemment.
Là, c'est mon corps qui crie, car encore une fois, je n'ai pas été à l'écoute de se qui se passe. J'ai laissé faire ce que mon corps me disait pour ne pas déplaire, pour être aimée. Pourtant, je sais que la personne aurait compris, c'est moi qui ne voulait pas me répondre.
Résultat, par dessus l'arthrose et la fibromyalgie, je fais de l'eau dans le genou. Pourquoi? J'ai resté debout trop longtemps à écouter quelqu'un, qui en avait besoin, sans demander de m'asseoir. Je n'ai pas voulu couper la personne, pour demander une chaise, car mon corps faisait mal et me demandait juste de prendre soin de lui aussi, tout en prenant soin de l'autre. Je n'ai pas écouté, alors là, il crie.
Je suis en béquilles pour une semaine avec de forts anti-inflammatoires.
Malgré mon hibou qui est bien découragée, non, je ne le suis pas. Mais j'ai hâte que ça me rentre dans la tête de ne pas oublier de prendre soin de moi, quand je prends soin de l'autre. Et de ne pas passer à l'extrême, tel que je suis capable de faire, je n'aide plus, c'est tout, ça va être plus facile et ça va faire moins mal!
Tout est toujours parfait, comme le dit si bien François Lemay. J'ai besoin de tout ça, pour apprendre et acquérir de nouvelles façons de faire qui vont mieux convenir.
Puisse ce blogue vous encouragez à en tout temps, être à l'écoute de vos besoins!
Le 10 décembre 2019
mardi 10 décembre 2019
vendredi 15 novembre 2019
Colère, colère
2 fois, j'ai pété ma coche cette semaine. La première fois plus que celle-ci, mais quand même, vous allez voir, j'étais choquée. Je pense que la vie veut me faire prendre conscience de quelque chose. J'espère en tout cas, que j'ai pas et je vis pas tout ça, cette colère et cette peine, pour rien. On dit qu'il faut apprendre de ses erreurs, car oui, j'ai fait des erreurs dans tout ça.
Je vais passer à côté du premier pétage de coche. Allons directement au deuxième qui est aujourd'hui même. Alors que je ne suis pas tout à fait remise de ce qui m'a mis en colère mercredi, je m'apprête à aller jouer au cribble avec les retraités pour me changer les idées et m'amuser. Mais quelque chose et quelqu'un m'attendaient dehors. Ma voisine! Ma voisine à qui je rends service depuis quelques années, en nettoyant parfois son auto et l'auto de son conjoint et souvent en nettoyant la neige autour de leurs autos. Tout ça avec de gros problèmes de santé physique, fibromyalgie et arthrose sévère au dos et ailleurs. Mais j'adore être dehors l'hiver et j'ai toujours aimé jouer dans la neige, donc le jeu dans la neige quand on est adulte, on pelte, en tout cas, dans mon cas. J'ai rarement un merci, je pense que j'ai eu droit à 3 mercis à travers les années où je me suis occupée de leur neige. Alors l'an passé ma pelle rendait l'âme. Je me suis dit puisque j'ai usé ma pelle pour moi et pour eux, je vais leur demander de me la payer. La dame dont il est question aujourd'hui à de peine et de misère, sortie un petit $5,00 pour me le donner. Un peu plus tard, je rencontre son conjoint dans un centre d'achats et il me donne lui aussi $5,00. Car n'oubliez pas que depuis 2 ans, si c'est pas plus, je fais leurs 2 autos et une auto depuis plus longtemps que ça. Sachez que j'ai pris la peine de les avertir que c'est pas parce qu'il paie une petite partie de ma pelle, que je leur garantie de toujours faire leur déneigement. Je vais le faire si je peux. En passant, de mémoire j'ai payé entre $25,00 et $30,00 pour ma pelle.
Puis à la première tempête cette année, en novembre 2019, dans la soirée j'avais nettoyé ma place de stationnement et seulement ma place, parce que je pouvais pas faire plus, trop de douleurs et un tit bout de trottoir, sachant que la gestion de l'immeuble est pas rapide sur la pelle, ni la souffleuse. Le lendemain, je suis partie toute la journée et quand je suis revenue, le déneigeur n'avait toujours pas fait les espaces de stationnement et il en a tombé de la neige! Alors je me stationne dans un stationnement de visiteur pour avoir la chance de faire déneiger mon stationnement, car je ne me sens pas capable physiquement de le faire et de toute façon... Un peu plus tard, le lendemain, je pense, il est certain que j'ai été joué de la pelle un peu en élargissant un peu ce que le déneigeur a fait à mon espace de stationnement, mais sans plus et je fais une largeur de pelle pour le trottoir, car la gestion a passé, mais il a neigé après, alors il y a encore de la neige. Et je fais toujours le trottoir à la longueur, jusque chez mes voisins dont il est question dans ce blogue et on s'entend, je le fais de bon coeur. Il est là, le problème, le coeur!
Alors, c'est ça, en sortant de chez moi aujourd'hui, la voisine a un air de boeuf et elle est entrain de déneiger sa voiture avec sa préposée à domicile. Pourquoi je sais qu'elle a un air de beouf, c'est que chaque fois que je sors avec ma petite chienne, elle s'écrit son nom et elle veut la voir et elle est folle folle comme ma chienne. Mais là, rien! J'approche d'elle, j'ai pas le choix, je dois passer devant sa voiture pour me rendre à la mienne et elle me dit : "T'a pas nettoyé notre auto ou notre espace!" Je lui réponds : " Ben non, j'ai même pas été capable de faire la mienne" Elle dit " Ben ton stationnement est déneigé, toi!" Je réponds : "Ben oui, j'ai déplacé mon auto dans le stationnement des visiteurs" Là elle dit : "Ouain ben on a payé ta pelle" Ho là, là, ça commence à aller mal, la pression monte en moi, je commence à escalader quelque chose. " Pardon, vous avez payé $10,00 sur la pelle et je l'ai ben dit que je garantissais rien" que je dis. "Tu nous a pas dit ça" qu'elle répond "et en plus on t'a donné $15,00 pas $10,00". "Non, non, vous m'avez donné $10,00" que je lui dis et elle me dit : "C'est ça, on pourra plus sortir de l'hiver" La pression monte en flèche et l'adrénaline se met de la partie ben ben comme faut. Je suis choquée là! Pis là je pars et j'chus pu arrêtable, pis est aussi ben de pus dire un hostie de mot. D'ailleurs la colère monte juste à vous l'écrire. Respire Jojo, respire! Alors là je lui ai dit tout ça : "T'as manqué un hostie de belle occasion de fermer ta gueule aujourd'hui. Tu vas pas me rendre coupable de pas être capable de sortir tabarnac. Ça te coûterait ça $15,00 par fois pour faire ce que je faisais. Pis toi, c'est quoi, tu donnes $10,00 et tu te penses bonne pour 10 ans. J'en reviens pas du monde qui se pense tout dû comme ça, c'est égoïste ça pas de maudit bon sens, ça me dépasse tellement ce que j'ai entendu là" Et je parlais fort en tit tit! Pis elle m'a regardé en embarquant dans son auto et je lui ai fait le plus beau des doigts d'honneur, résultat de ma colère qui devait sortir évidemment.
Si je passe par dessus le fait que, la madame, oui elle est égoïste, oui elle pense que je lui dois quelque chose sans raison, elle est capable de mettre son hostie de char dans le stationnement des visiteurs, tout comme moi et que crois-moi, elle vient de perdre tous les services que je leur rendais. Oui, c'est plate ce qui est arrivé, c'est plate que les gens ne reconnaissent pas qu'ils ont été chanceux que je fasse tout ce que j'ai fait pour eux, durant tout ce temps. Mais moi, là-dedans, quelle est la leçon que je peux en tirer, c'est certain que je leur rend plus service, ok, mais plus que ça! J'ai pas toujours été à l'écoute de mon corps quand je leur rendais service, mon corps faisait mal et je continuais quand même, avais-je d'une certaine façon besoin de me sentir utile ou besoin qu'on m'aime? Pour arriver à quel résultat après avoir fait tout ça? Sortir déçue, amère...
On parlait d'auto-responsabilisation, hier, à mon atelier de communication relationnelle. Bon, je sais, aujourd'hui, ça paraissait pas, durant ma colère, que j'essaie de communiquer bien, mais maudite mardre, je suis pas parfaite! Dans notre atelier on se demande ce que l'on peut faire pour soi, à soi de soi. Alors, je pense que mon grand coeur, je vais le mettre à mon service, je vais être utile pour moi, je vais m'aimer moi au lieu d'aimer les autres et de penser que les gens m'aiment à cause de ce que je fais pour eux. Oui, oui, je pense que c'est ça que la vie essaie de me dire avec cet événement et celui de mercredi. Tiens, je commence tout de suite, je vais aller me faire un bon souper!
Tourlou!
Joanne
Inscription à :
Articles (Atom)